Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Parlement rejette une séparation stricte

08 déc. 2015, 23:33
/ Màj. le 09 déc. 2015 à 00:01
Bundesrat Alain Berset informiert ueber geplante Revisionen von IV und Krankenkasse am Montag, 7. Dezember 2015 in Bern. (KEYSTONE/Lukas Lehmann) SCHWEIZ INVALIDENVERSICHERUNG KRANKENKASSE BUNDESRAT

L’assurance maladie de base et l’assurance complémentaire ne seront pas strictement séparées. Suivant le Conseil des Etats, le National a enterré, hier, par 127 voix contre 46, cette révision de loi lancée par Alain Berset avant la votation sur la caisse unique.

Actuellement, 14 caisses-maladie sur 59 gèrent l’assurance de base et les assurances complémentaires au sein de la même société. Environ un million d’assurés sont concernés, a rappelé le ministre de la Santé, Alain Berset.

Le projet prévoyait que ces deux types d’assurances seraient dirigés par des entités juridiques distinctes. Les groupes auxquels appartient une caisse-maladie auraient en outre dû poser des barrières pour éviter la transmission d’informations sur les assurés entre les différentes sociétés. Il aurait fallu créer des banques de données séparées.

Le médecin-conseil qui décide des prestations de l’assurance de base n’aurait en outre pas dû être le même que celui travaillant pour les assurances complémentaires....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias