Le soleil règnera en maître ce week-end

Les prévisions météorologiques pour le week-end sont encourageantes. Le soleil s'imposera partout en Suisse romande. Il sera assorti d'une tendance au vent du nord en haute-montagne et d'une bise modérée sur le Plateau.

04 janv. 2013, 15:31
Après dissipation des brumes matinales, le soleil s'imposera en maître dans le ciel romand ce week-end. Les températures en plaine varieront de -3 à +5° avec une légère tendance au vent du nord.

Aujourd'hui le ciel se divise en trois zones. Au nord, l'Ajoie, le Jura et le nord du Plateau resteront sous une couche nuageuse souvent importante.

Au centre, du Gros de Vaud au bassin lémanique et aux Préalpes, les éclaircies et les passages nuageux alterneront tout au long de la journée.

Au sud enfin, le Valais et les Alpes bénéficieront d'un temps largement ensoleillé.

Température en plaine : maximum 4 à 6°. Température à 2000 m : +1°. En haute montagne, vent modéré du nord. Sur le Plateau, tendance à la bise.
 
Demain samedi : le temps s'annonce ensoleillé. Sur le Plateau, le stratus se mettra en place avec une limite supérieure entre 1200 et 1500 m.

Cette grisaille se dissipera localement et pourrait même se glisser jusqu'en basse vallée du Rhône.

Température en plaine : minimum -3 à +2°, maximum 3 à 5°. Température à 2000 m : +1°. En haute montagne, vent modéré du nord. Sur le Plateau, tendance à la bise.

Dimanche : temps ensoleillé et doux en montagne. Sur le Plateau, stratus souvent tenace avec une limite supérieure vers 1200 mètres et une faible bise. Maximum 5°.