Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le taux de logements vacants ne cesse de croître depuis 2009

Au 1er juin dernier, plus de 56 000 appartements et maisons étaient libres en Suisse. La hausse touche tout le pays.

13 sept. 2016, 00:08
Un panneau "A Louer Appartement" est fixe sur la rambarde d'un balcon de l'immeuble qui abritait l'ancien squat Rhino, situe au boulevard des Philosophes, ce lundi 28 septembre 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SUISSE LOUER LOGEMENT APPARTEMENT

Le nombre de logements vacants a progressé en Suisse. Au 1er juin dernier, 56 518 logements n’avaient pas trouvé preneur.

Cela représente 1,3% de l’ensemble du parc immobilier helvétique. Ce taux n’avait plus jamais été atteint depuis le début des années 2000, soulignait, hier, l’Office fédéral de la statistique (OFS).

En comparaison annuelle, la hausse s’élève à près de 11%, soit 5436 habitations supplémentaires. Depuis 2009, le taux de logements vacants n’a cessé de croître. Et cette tendance s’est accélérée au cours de ces trois dernières années, poursuit l’OFS.

Les sept régions du pays ont affiché une augmentation de leurs surfaces habitables disponibles. La plus forte hausse a été observée au Tessin, suivi de l’Espace Mittelland et du nord-ouest de la Suisse. A contrario, la zone lémanique a vu ses espaces vides légèrement progresser, à un pour cent.

La barre du 1% a été dépassée dans 18 cantons. Appenzell Rhodes-Intérieures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias