Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tennis de table, star des réseaux sociaux

Installée à Renens, la Fédération internationale de tennis de table affiche des ambitions pour le développement et la promotion de son sport.

25 août 2015, 16:17
Environ 350 millions de personnes pratiquent le tennis de table dans le monde.

Caché dans un écrin de verdure à Renens, le Château de Renens-sur-Roche héberge la Fédération internationale de tennis de table (ITTF). Cette fédération sportive concrétise l’active politique d’accueil menée conjointement par l’Etat de Vaud, la ville de Lausanne et le Comité International Olympique (CIO) depuis une quinzaine d’années.

Pour promouvoir la pratique de son sport, l'TTTF organise de nombreux évènements aux quatre coins du globe, utilise les médias traditionnels, mais aussi et surtout les médias sociaux. «Depuis le mois de mai dernier, l’ITTF compte un million de fans sur les réseaux sociaux (ndlr: dont 200 000 sur le seul Facebook)», annonce fièrement Matthew Pound, le responsable média et promotion au sein de la fédération. «Nous sommes ainsi, et seulement, la troisième fédération sportive à atteindre le million de fans», ajoute avec enthousiasme l’Australien de presque trente ans qui pratique le tennis de table, mais seulement socialement..

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 12 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias