Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Versoisien Felix Svensson montre les pointes

En terminant 2e du 200 m de la Diamond League de Stockholm, le sprinter de Versoix Felix Svensson a fait une incursion remarquée dans le gratin mondial. De quoi donner des ailes à l’athlète Suédo-suisse, qui a désormais les JO de Tokyo dans son viseur.

02 sept. 2020, 17:00
Felix peut également compter sur les judicieux conseils de ses parents, ex-sportifs de très haut-niveau.

Le 23 août, Felix Svensson créait la sensation en terminant 2e du 200 m du meeting de Ligue de Diamant de Stockholm. Devancé de seulement 14 centièmes (20’’61 contre 20’’75) par le Britannique Adam Gemili, champion d’Europe 2014 de la spécialité, le sprinter versoisien a fait une entrée remarquée dans le haut niveau international, cerise sur le gâteau d’un mémorable séjour sur ses terres suédoises natales. «J’y ai passé dix jours incroyables, s’enthousiasme le coureur de 23 ans. Une heure après avoir décroché le titre de champion de Suède du 200 m, j’étais invité à prendre part au meeting de Stockholm. Ça a vraiment été une surprise. Et le résultat obtenu ensuite encore plus!»

Pour son premier grand rendez-vous, Felix Svensson avait décidé de mettre toutes les chances de son côté. La veille, il a appelé son psychologue du sport, à qui il n’avait pas parlé depuis plusieurs mois. «Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias