Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le WEF honore l'actrice sud-africaine Charlize Theron

Le Forum économique mondial (WEF) a honoré mardi soir l'actrice sud-africaine Charlize Theron pour son aide aux enfants dans son pays. Elle a reçu un Crystal Award lors d'une cérémonie, à la veille de l'ouverture des discussions de la grand- messe davosienne.

22 janv. 2013, 20:59
Charlize Therona été honorée à Davos.

Outre l'actrice de 37 ans, l'artiste brésilien Vik Muniz, pour  son activité sur le rôle des arts dans la société, et la  réalisatrice de documentaires pakistanaise Sharmeen Obaid Chinoy ont été distingués.

Le WEF remet ces récompenses à des artistes qui ont utilisé leur domaine pour améliorer la situation dans le monde.

Développer une vision

«Le but du forum est de développer une vision qui va plus loin  que le management de crise», a rappelé son fondateur Klaus Schwab au cours de la cérémonie de remise des récompenses. «Le WEF veut  contribuer à instaurer une nouvelle dynamique et à apporter davantage de compréhension dans un monde toujours plus compliqué». La devise du WEF est cette année «la résilience dynamique».

Environ 2500 représentants de la politique, de l'économie et des  sciences sont attendus au WEF cette année. Parmi les invités, on  comptera une cinquantaine de chefs d'Etat ainsi que tous les  conseillers fédéraux, sauf Simonetta Sommaruga.

Le chef du gouvernement italien Mario Monti tiendra mercredi soir  le premier discours, après les mots de bienvenue du président de la  Confédération Ueli Maurer. Christine Lagarde, directrice du Fonds  monétaire international (FMI), prendra ensuite la parole. Le WEF  durera jusqu'à samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias