Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le zoo des Marécottes en Valais reprend vie

Dévasté par les rafales de foehn, le zoo des Marécottes (VS) est en train d'entreprendre les travaux permettant sa réouverture.

01 mai 2012, 16:37
zoo_marecottes351

Depuis dimanche, les employés du parc, les pompiers, les employés du triage forestier Martigny – Vallée du Trient et les bénévoles ne ménagent par leurs efforts pour tronçonner et évacuer les dizaines d’arbres arrachés, sécuriser les enclos des animaux, qui sont tous sains et saufs, et remettre en état l’ensemble du parc animalier.

Un engagement qui fait chaud au cœur à la propriétaire du zoo Marylène Meyer, d’autant plus que la commune de Salvan a décidé de soutenir financièrement les travaux de nettoyage et de reconstruction de son principal atout touristique.

Les précisions du président Roland Voeffray: «Le zoo attire, en moyenne, 100'000 visiteurs par an. Le moins que l’on puisse faire est donc de le soutenir suite à cette catastrophe naturelle. La commune va donc assumer tous les frais liés à l’évacuation des arbres, à la remise en état du parc et à la reconstruction des clôtures. Nous espérons également obtenir une aide cantonale pour assumer ces travaux.»

Le travail à accomplir pour permettre la réouverture est toutefois titanesque. Quant aux dégâts matériels, ils vont se chiffrer à plusieurs centaines de milliers de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias