Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’économie suisse en alerte

Alors qu’un premier décès est survenu hier en Suisse, les partenaires sociaux se sont réunis pour évaluer l’impact de l’épidémie sur les affaires.

06 mars 2020, 00:01
DATA_ART_13408518

L’économie suisse est en état d’alerte. Le conseiller fédéral Guy Parmelin a convoqué les représentants des cantons, du patronat et des syndicats à participer à une réunion de crise, hier, à Berne. Objectif de la table ronde: évaluer l’ampleur des répercussions de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique et consulter les milieux concernés, dans le but de formuler une réponse adéquate. Le ministre de l’Economie a présenté à la presse l’état des discussions entre les partenaires sociaux. Aucune décision formelle n’est sortie de l’exercice qui sera réitéré sur une base mensuelle mais des options potentielles, allant du chômage partiel au plan conjoncturel, ont été évaluées.

«La situation est sérieuse et le Conseil fédéral doit réagir en conséquence. En plus de la santé de la population, l’épidémie a des répercussions économiques qui touchent tous les cantons. Le contexte est d’autant plus particulier qu’il est difficile d’anticiper la manière dont les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias