Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 17 novembre

Vous n’avez pas suivi les infos au cours des dernières 24 heures? On vous résume l’essentiel de l’actu de ce mercredi 17 novembre.
17 nov. 2021, 18:13
les-cinq-infos-suisses-du-jour

Réfugiés afghans: entrées illégales multipliées à Buchs (SG)

Les entrées illégales de réfugiés afghans en Suisse ont fortement augmenté ces derniers mois en provenance d’Autriche. La gare frontalière de Buchs (SG) est particulièrement touchée. Au total, environ 2500 personnes sont entrées illégalement sur le territoire suisse à Buchs depuis juillet.


Tests sur les MST bientôt gratuits pour les jeunes à Zurich

Zurich entend désormais proposer des tests gratuits pour les maladies sexuellement transmissibles (MST), du moins pour les jeunes. Véritable pôle d’attraction, la plus grande ville de Suisse compte davantage de cas que le reste de la Suisse.


Tous les oeufs certifiés Bio Suisse seront couvés d’ici 2026

Les délégués de Bio Suisse ont décidé mercredi que d’ici 2026 plus aucun poussin ne sera tué dans les fermes obtenant son label. Tous les oeufs devront être incubés et les frères des poules engraissés. La fédération mise pour cela sur les races de poules à deux fins, indique Bio Suisse mercredi dans un communiqué. La technologie in ovo pour la détermination du sexe dans l’oeuf sera interdite.


La nouvelle carte SwissPass aura de nouvelles fonctionnalités

Payer sans contact, ouvrir des portes ou se connecter à Internet: la nouvelle carte SwissPass disposera de nouvelles fonctionnalités à partir de la mi-décembre grâce à une nouvelle puce et de nouvelles technologies. D’autres caractéristiques la rendront aussi plus sûre.


Festi’neuch dévoile les premiers artistes invités à l’édition 2022

Festi’neuch a dévoilé mercredi les premières têtes d’affiche de la 21e édition qui se déroulera du 9 au 12 juin sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel. Julien Doré et Véronique Sanson se produiront lors de la journée d’ouverture. Le festival accueillera aussi le slameur Grand Corps Malade. Lauréate de deux Victoires de la musique, Clara Luciani viendra défendre son nouvel album «Coeur».