Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les apprentis devraient maîtriser plus de langues

Les jeunes qui font un apprentissage devraient être mieux formés dans les langues étrangères, estime le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Le ministre de l'économie s'exprimait dans le cadre de la 7e Conférence sur les places d'apprentissage, aujourd'hui à Soleure.

25 nov. 2011, 17:52
apprenti_dma

Outre une deuxième langue nationale, les apprentis devraient également maîtriser l'anglais, a déclaré M. Schneider-Ammann devant les médias. De meilleures connaissances linguistiques visent à renforcer les possibilités de mobilité professionnelle.

Une deuxième langue étrangère devrait être enseignée dans le plus de filières possibles d'ici 2016. Les programmes d'échanges professionnels dans d'autres parties de la Suisse ou à l'étranger seront encouragés. Dans un monde du travail globalisé, la mobilité est un facteur clé pour la compétitivité des entreprises suisses.

La conférence aujourd’hui a abouti à des déclarations d'intention. Des concepts de réalisation seront présentés lors de la prochaine conférence sur les places d'apprentissages en 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias