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Les brasseurs et les marchands de chips ont boosté leurs ventes

Soleil et football ont fait le bonheur des commerçants suisses.

15 juil. 2014, 00:01
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Couplée à une météo radieuse début juin, la Coupe du monde de football a généré un revenu complémentaire bienvenu auprès des brasseurs, des fabricants de chips et des magasins de sport suisses. Petites et grandes entreprises en ont profité.

Succès publicitaires

Les ventes de la brasserie Boxer, à Yverdon-les-Bains, ont doublé en juin, par rapport au même mois de l'an dernier. Outre l'influence du Mondial, "nous avons surtout profité d'un temps radieux, bien meilleur qu'un an auparavant" , indique Pierre Keller, directeur de la société. Celle-ci a pu livrer davantage de gros distributeurs.

La brasserie appenzelloise Locher, qui a aussi amélioré son chiffre d'affaires, a utilisé l'événement footballistique pour sa publicité. "Pour chaque but marqué par la Suisse, une bière était offerte dans les restaurants que nous livrons" , explique Karl Locher, l'un des copropriétaires de la brasserie. Feldschlösschen relève de son côté les bonnes ventes de son cocktail Eve...

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