Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les coûts de la santé inquiètent les Suisses

La principale préoccupation des ménages suisses reste les coûts élevés de la santé, selon le baromètre du forum alémanique des consommateurs. Autres soucis, l'endettement, l'abus d'alcool et la violence des jeunes.

06 janv. 2015, 12:26
Les coûts de la santé et les primes maladie devraient continuer de préoccuper fortement les Suissesses et les Suisses à l'avenir.

Les coûts élevés de la santé et les primes de l'assurance maladie restent la principale préoccupation des ménages en Suisse, selon le baromètre du forum alémanique des consommateurs (kf). Mais d'autres soucis leur pèsent également, a relevé l'organisation mardi à Berne.

Ainsi, l'endettement, l'abus d'alcool et la violence des jeunes suivent juste derrière dans l'échelle des craintes. En troisième position, les dommages causés à l'environnement.

Les coûts de la santé et les primes maladie devraient continuer de préoccuper fortement les Suissesses et les Suisses à l'avenir. Malheureusement, on ne peut s'attendre à une baisse dans ce domaine, a déploré la conseillère nationale Margrit Kessler (PVL/SG), présidente de l'Organisation suisse des patients (OSP). Des mesures efficaces comme des critères stricts pour la vente de médicaments sont nécessaires, estime-t-elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias