Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les importateurs de viande de cheval annoncent des mesures radicales

Choqués par les images de maltraitance des animaux, les importateurs suisses se rangent au côté de la Société de protection des animaux. Mesures radicales annoncées.

01 mars 2013, 15:54
Les importateurs de viande de cheval se disent choqués par les maltraitances sur les animaux.

L'association faîtière des importateurs de viande de cheval réagit et annonce vendredi "des mesures radicales".

Ils se sont réunis et ont décidé de prendre des dispositions immédiates pour élaborer et garantir un standard qui respecte les animaux, de leur élevage à leur abattage, écrit leur association faîtière, l'AIVC.

Trois mesures ont été décidées, à commencer par la prise de rendez-vous avec la Société de protection des animaux (SPA) afin d'évaluer l'ampleur et le contenu de la diffusion des informations sur le traitement des chevaux. Le but de l'Association suisse des importateurs de viande de cheval (AIVC) est de travailler en étroite collaboration avec la SPA et l'Office vétérinaire fédéral (OVF).

Rendez-vous a ainsi également été pris avec l'OVF. L'objectif est de mettre au point un cahier des charges applicable à tous les importateurs. Certains d'entre eux en étaient déjà dotés, mais il s'agira de fixer clairement pour tous les intervenants les conditions d'élevage obligatoires pour obtenir le droit d'importer de la viande, écrit l'AIVC.

Troisième mesure de l'AIVC, la décision de confier à des intervenants et experts neutres et indépendants la responsabilité du contrôle des élevages fournisseurs de viande chevaline pour la Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias