Les moments forts de l'année 2015 vus par Facebook, Twitter et Youtube

Les grands réseaux sociaux nous livrent les temps forts de l'année 2015. Buzz, sujets les plus commentés, partagés, vidéos les plus vues, jetons un coup d'oeil dans le rétro.

11 déc. 2015, 16:56
/ Màj. le 11 déc. 2015 à 17:52
Les attentats de Paris ont été énormément commentés sur Twitter.

L'année 2015 touche bientôt à sa fin et le temps est venu de jeter un coup d'oeil dans le rétro. Facebook. Twitter et Youtube reviennent en vidéo les événements qui ont marqué l'année écoulée de leur empreinte. 

Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg a condensé en deux minutes les temps forts de l'année. Parmi lesquels figurent les tristes épisodes de "Charlie Hebdo", le crash de Germanwings ou encore la tuerie de Charleston. Les souvenirs positifs ont également la part belle avec la Coupe du monde de Rugby ou les découvertes sur la planète Mars. 

Twitter

Sur Twitter, l'indice pour déterminer les événements forts est l'utilisation des hashtags. Au rang des plus mentionnés, figurent #PrayForParis, #CharlieHebdo, #JeSuisCharlie ou encore #BlackLivesMatter.

Youtube

La chaîne de partage de vidéos fait une rétrospective de l'année en musique. Elle a compilé les tubes qui ont marqué l'année avec notamment "Watch Me" de Silentó et "Cheerleader" d'OMI.