Les obsèques de Benoît Violier, qui a mis fin à ses jours dimanche à l'âge de 44 ans, se dérouleront vendredi à 11h00 à la Cathédrale de Lausanne. La cérémonie d'adieu au cuisinier étoilé de l'Hôtel de Ville de Crissier (VD) est ouverte à tous.
Plusieurs personnalités politiques prendront part à la cérémonie, dont les conseillers d'Etat vaudois Nuria Gorrite, Jacqueline de Quattro, Philippe Leuba et Pascal Broulis, a indiqué ce dernier mercredi à l'ats. Sa famille, ses amis, ses clients ainsi que toute la profession seront là, a-t-il ajouté.
Du côté de l'Hôtel-de-Ville de Crissier, la cinquantaine de collaborateurs du chef étoilé se rendront à la cathédrale, a déclaré Anouck Marmy, responsable des relations presse de l'établissement. Le restaurant sera fermé vendredi à midi, mais ouvrira le soir. Le chef de cuisine Franck Giovannini officie en cuisine, en attendant qu'une décision soit prise sur l'avenir de la PME, a-t-elle précisé.
Suicide confirmé
A la tristesse et à l'incompréhension générales, Benoît Violier s'est ôté la vie avec une arme à feu dimanche à Crissier. Tous les éléments d'enquête et les investigations confirment la thèse du suicide, tel qu'annoncé dimanche dans le communiqué de la police cantonale vaudoise, a indiqué cette dernière mercredi à l'ats.
Le décès du Franco-Suisse, né à Saintes en Charente-Maritime (F), survient quelques semaines après que son restaurant trois étoiles s'est vu décerner le titre de "meilleur restaurant du monde" selon "La Liste", qui dresse le palmarès de mille tables d'exception.