Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les organisateurs du Festival du film français sont optimistes

Les organisateurs du Festival du film français d'Helvétie (FFFH) peuvent préparer sereinement la 8e édition de la manifestation qui se déroulera à Bienne du 12 au 16 septembre. Le FFFH ne connaît plus les mêmes soucis financiers que ceux rencontrés en 2011.

20 févr. 2012, 14:58
visual_bleu11_aa1781e7b456127e6521d2e502017a9c

«Le ton est moins dramatique que l'année dernière et nous partons  optimistes», a lancé aujourd'hui à Bienne Christian Kellenberger, membre  du comité d'organisation. Il y a une année, la manifestation avait  dû faire face au départ de son principal sponsor.

Aujourd'hui, plus de 90% des partenaires ont confirmé leur  soutien au FFFH. Le comité d'organisation doit encore réunir 80'000  francs, la moitié du montant de 2011. Mais il n'est pas inquiet  grâce à la campagne de récolte de fonds «Les Amis du FFFH». Le  budget pour 2012 s'élève à 1,9 million de francs.

La programmation ne sera dévoilée qu'en septembre. L'objectif est  de réaliser à Bienne un grand festival de cinéma au niveau de la  qualité, a souligné Christian Kellenberger. L'année dernière, ce  sont 10'400 festivaliers qui ont assisté aux projections du FFFH,  une fréquentation en hausse de 10%.

Cette manifestation doit faire face à une concurrence avec  d'autres festivals de cinéma qui se déroulent aussi en automne,  comme ceux de Zurich, Genève ou Lucerne.

Autre inquiétude, le FFFH,  qui s'adresse aussi au public germanophone, est confronté à la  diminution du nombre de films français sous-titrés en allemand. Ce  procédé coûte très cher aux distributeurs et n'est guère rentable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias