Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les passagers du vol MH17 ont-ils souffert?

Les passagers du vol MH17 ont perdu rapidement conscience lorsque le missile a heurté l'avion. Ils n'ont pas souffert, selon un expert.

22 juil. 2014, 14:46
Aucun des 295 passagers du Boeing n'a survécu au crash.

Que s'est-il passé pour les 298 passagers embarqués sur le vol MH17, assurant la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur le jeudi 17 juillet? Ont-ils eu conscience du drame qui s'est joué vers 13h15 (heure Suisse), deux heures après le décollage, lorsqu'un missile sol-air les a mortellement percutés à 10 kilomètres d'altitude? La violence de la scène du crash au sol, dans un pré de la région de Donetsk à l'Est de l'Ukraine, laisse imaginer le pire.

Selon David Cenciotti, ancien membre des forces armées italiennes, ancien pilote et écrivain spécialiste de l'aviation, les passagers ont très rapidement perdu connaissance après l'impact.

Interrogé par la chaîne de télévision américaine FoxNews, il explique: "La température extérieure à une telle altitude est autour de -50°C. Avec des trous dans l'habitacle et une vitesse à plus de 800 kilomètres par heure, les passagers n'avaient aucune chance de survie. Nous ne savons pas si l'équipage dans la cabine de pilotage a survécu plus longtemps (rédaction: l'endroit de l'impact sur le Boeing sera déterminé par l'enquête en cours), mais il est plus que probable qu'ils aient perdu connaissance rapidement".

"Ce qui s'est passé précisément est difficile à déterminer. Mais la fragmentation de l'ogive du missile a causé la propagation à très grande vitesse des éclats d'obus dans le fuselage de l'appareil qui ont déclenché une décompression brutale et immédiate, des incendies et une panne des équipements électriques". Pour lui, il ne fait aucun doute que les passagers se sont évanouis dans la foulée sans réaliser ce qu'il s'est passé, ni ressentir l'explosion et la crash.

Sur son blog, le spécialiste affirme également que c'était une question de temps avant qu'un avion ne soit abattu dans la zone.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias