Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pères divorcés ont été entendus

Le Conseil fédéral veut faire de l'autorité parentale conjointe la règle. Une révision du système des pensions alimentaires interviendra ultérieurement.

18 nov. 2011, 00:01
data_art_5495225

Simonetta Sommaruga inaugurait hier après-midi à Köniz (BE) une place de jeu rénovée grâce aux pavés envoyés par les pères divorcés qui s'indignaient des retards pris par la révision des dispositions légales sur l'autorité parentale conjointe. Leur message a été entendu. Le matin même, la conseillère fédérale présentait à la presse un projet de modification du code civil qui inverse le système prévalant aujourd'hui. A l'avenir, l'autorité parentale conjointe ne sera plus l'exception mais la règle.

Sachant que toute séparation présente un fort potentiel de conflit, cette réforme ne résoudra pas tous les problèmes, mais elle repose sur l'idée que la préservation du lien parental correspond aux intérêts de l'enfant. Les pères y trouvent leur compte. "C'est une excellente nouvelle" , s'exclame Patrick Robinson, porte-parole de la Coordination romande des organisations paternelles. Il note que la révision tient compte de plusieurs autres revendications du mouvement: la rétroactivité et l'obligation d'avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias