Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les polices en mode contre-attaque

Face à la hausse des attaques de distributeurs de billets de banque, les cantons du Jura et Genève sont sur le pied de guerre. Les directeurs de Justice et police vont lutter contre le fléau.

09 mai 2016, 23:13
/ Màj. le 10 mai 2016 à 00:01
DATA_ART_10118191

Pierre-André Sieber

Employé d’une station-service de Gampelen, Raymond Gremaud en est encore choqué. Dans la nuit de dimanche à hier vers 2h30 du matin, des cambrioleurs s’en sont pris avec violence à la station-service de Rasthof-Platanenhof, où il travaille, dans le but d’emporter le contenu du bancomat. Pour imager son propos, le collaborateur nous a fourni des images tirées de la vidéo-surveillance.

Edifiant. Dans un premier temps, on y voit deux cambrioleurs encagoulés s’en prenant à coups de barres de fer à la porte automatique vitrée. Un troisième comparse arrive peu après au volant d’une fourgonnette volée dans la région de Bienne. Prestement, ils attachent des sangles d’arrimage de type SpanSet autour du bancomat se trouvant à l’intérieur de la station-service et tentent de l’arracher. Les sangles cassent. Les voleurs s’en prennent alors à l’appareil à coups de barres de fer, mais n’en retireront pas un sou.

Fixé solidement au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias