Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ratés de l’art oratoire passés à la postérité

Un éthicien et un ami des bêtes récompensés pour la souplesse de leur langue.

20 déc. 2015, 23:02
/ Màj. le 21 déc. 2015 à 00:01
Le laureat du Champignac d''Argent Denis Mueller, centre, professeur d'ethique honoraire des Universites de Lausanne et Geneve recoit la statuette de platre argente qui recompense le 2eme prix du Grand Prix du Maire de Champignac 2015 ce samedi 19 decembre 2015 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le Grand Prix du maire de Champignac, qui récompense chaque année les dérapages langagiers les plus notables, a célébré samedi ses lauréats. La SPA vaudoise a remporté le Champignac d’or pour un «énoncé particulièrement expéditif» publié dans le Courrier des bêtes: «Un prix forfaitaire a été convenu pour les castrations et stérilisations de chiens et de chats errants ou de personnes démunies».

Stéphane Crausaz, rédacteur de la SVPA s’est dit «particulièrement honoré qu’au moins une personne lise le Courrier des bêtes».

Le Champignac d’argent est revenu au Neuchâtelois Denis Müller, professeur honoraire d’éthique aux Universités de Genève et de Lausanne, «Pour son sens de la formule délicate».

Il déclarait sur un réseau social: «Hervé Cornara, la victime de la décapitation barbare de l’Isère. Il nous faut tenir tête contre le terrorisme». Le professeur a assumé ses écrits déclarant lors de la cérémonie n’avoir «rien trouvé à y retrancher»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias