Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses en tête des dépenses effectuées dans les hôtels étrangers

Les hôtels ont le sourire lorsqu'ils voient débarquer les Helvètes entre leurs murs: les voyageurs suisses sont ceux qui dépensent le plus pour une nuit.

19 sept. 2013, 14:02
Hôtel Aladin

Les Suisses précèdent les Japonais pour les dépenses réalisées pour des nuitées à l'étranger. Selon le site de réservation en ligne Hotels.com, les voyageurs suisses ont payé en moyenne 167 francs pour une nuit d'hôtel à l'étranger entre janvier et juin de cette année.

Les destinations les plus prisées des voyageurs suisses réservant un hôtel sont les métropoles de New York, Londres et Paris, selon cette étude publiée mercredi à Genève et portant sur les réservations de 150'000 hôtels autour du globe.

En avril, la plate-forme Internet avait déjà révélé que les Suisses étaient les plus dépensiers pour les nuitées dans leur propre pays, devant les habitants de Singapour dans leur pays et de Norvège. La Suisse remporte désormais aussi le palmarès des dépenses réalisées à l'hôtel à l'étranger en ravissant la première place au Japon.

Les voyageurs helvétiques ont payé en moyenne 167 francs entre janvier et juin pour une nuit d'hôtel à l'étranger et 195 francs pour une nuit d'hôtel en Suisse. Les Suisses dépensent ainsi plus pour une nuitée dans leur pays qu'à l'étranger, contrairement aux ressortissants d'autres pays, selon Hotels.com.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias