Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les tortues se réveillent au Tessin, la SPA lance l'alarme

En raison de la météo printanière du week-end, de nombreuses tortues se sont réveillées dans le Tessin. La SPA a tiré la sonnette d'alarme dimanche.

06 janv. 2013, 20:45
tortue

A cause des températures élevées enregistrées depuis jeudi dernier au Tessin, de nombreuses tortues terrestres sortent de leur léthargie pour remonter en surface dans les jardins.

La Société de protection des animaux de Bellinzone (SPAB) a lancé l'alarme dimanche.
 
Le fait est insolite, comme la chaleur de ce début de janvier au Tessin où le mercure a frôlé les 24 degrés samedi et a atteint 20 degrés dimanche: plusieurs tortues terrestres, surprises par une situation qui se prolonge depuis quatre jours, sont sorties de léthargie.
 
La SPAB précise que les animaux auront de la peine à retrouver leur état normal d'hibernation et conseille aux propriétaires de suivre la situation et d'aider leurs bestioles à retourner sous terre. Les tortues risquent en effet de ne pas réussir à le faire sans aide et pourraient mourir en cas de retour du froid.
 
Lundi, MetéoSuisse prévoit encore environ 17 degrés au sud des Alpes, ceci alors que l'effet de vent du nord a cessé. Une température plus conforme à la saison est attendue dès la moitié de la semaine.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias