Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les ventes de deux roues ont souffert du temps

Les ventes de motos et scooters ont été touchées par le mauvais temps de ce début d'année.

13 juin 2013, 16:52
Pour la premiere fois en Suisse, la celebre marque americaine de motos, Harley-Davidson, a organise ce samedi 17 mai 2008, sur le circuit de Lignieres NE, deux jours destines a la decouverte de la marque exclusivement reserve a la gente feminine. Deux jours durant, les femmes ont pu s'initier a un cours de conduite sur les Harley-Davidson et Buell. (KEYSTONE/Sandro Campardo)

Les mauvaises conditions météorologiques en Suisse depuis le début de l'année ont eu un impact négatif sur les ventes de deux-roues. De janvier à mai, 11'876 motards ont acheté un nouvel engin, ce qui représente une baisse de 10% sur un an.

Le nombre des scooters vendus a de son côté diminué de 3,6% par rapport aux cinq premiers mois de 2011, à 9829, a indiqué jeudi l'Office suisse de conseil pour deux-roues (OSCD). "Par temps pluvieux et froid, il ne fait pas bon sortir en moto et les velléités d'achat en prennent un coup", relève l'organisation dans un communiqué.

Les demandes d'entretien et de réparations se sont aussi repliées, en raison de la réduction des trajets parcourus, ce qui a là aussi eu des répercussions négatives sur les chiffres d'affaires de la branche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias