Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’extinction des incendies prendra du temps

29 déc. 2016, 23:42
/ Màj. le 30 déc. 2016 à 00:01
A Swiss army Superpuma Helicopter flies near the church of Soazza to discharge water over the forest fires near Mesocco in Southern Switzerland, Thursday, December 29, 2016. (KEYSTONE/Ti-Press/Gabriele Putzu) SWITZERLAND FOREST FIRE

Les pompiers ont poursuivi, hier, leur combat contre les incendies de forêt en cours dans les Grisons et au Tessin. Les trois sinistres – dont deux aux Grisons – sont sous contrôle, mais leur extinction complète prendra du temps.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin s’est rendu sur place, à Soazza (GR). Le ministre de la Défense est venu assurer les autorités grisonnes et tessinoises du soutien de l’armée. Au total, sept hélicoptères SuperPuma sont engagés dans les trois régions touchées: le val Mesolcina (GR), le val Calanca (GR) et la Léventine (TI).

Dans les Grisons, dès que les incendies seront éteints depuis les airs, le canton y affectera la protection civile. Ces hommes veilleront à ce que les feux ne redémarrent pas en luttant au sol contre les foyers de braise.

Valais également menacé

En Valais aussi, des feux de forêt risquent de se déclencher au vu des conditions météo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias