Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Licenciement irrégulier

15 déc. 2015, 23:31
/ Màj. le 16 déc. 2015 à 00:01

L’Université de Zurich devra verser l’équivalent de 17 mois de salaire à Christoph Mörgeli, soit 136 000 francs. Le licenciement de l’ex-conseiller national UDC, en automne 2012, était irrégulier, estime le Tribunal administratif zurichois.

La Haute Ecole zurichoise a commis plusieurs erreurs, estime la Cour. Le licenciement de l’ex-conservateur du Musée d’histoire de la médecine a en effet été prononcé par le recteur de l’Université, qui n’y est pourtant pas habilité. L’institution aurait en outre dû soutenir Christoph Mörgeli face aux critiques formulées auparavant dans les médias.

Attitude défendable

Le supérieur direct de Christoph Mörgeli a en outre refusé de s’entretenir avec le professeur. Compte tenu de ce contexte, les déclarations critiques de l’ex-conservateur sur son employeur dans les médias étaient largement défendables et ne constituaient pas une cause suffisante pour le licencier.

Le tribunal considère l’université «largement coresponsable» de la perte de confiance entre Christoph Mörgeli et elle-même. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias