Littérature romande: Anna Szücs décroche le prix SPG pour son premier roman

Anna Szücz a reçu le prix SPG 2021 pour son premier roman «L’anatomie d’une décision», paru aux Editions Encre Fraîche à Genève. Ce prix se donne notamment pour mission de promouvoir la littérature romande.
01 oct. 2021, 21:29
Le prix SPG a pour but de promouvoir la création littéraire romande et sa diffusion, d’encourager de nouveaux auteurs romands, et de soutenir l’édition romande et ses acteurs (illustration).

Anna Szücz a obtenu le prix SPG 2021 pour son roman «L’anatomie d’une décision», publié aux Editions Encre Fraîche à Genève. Cette distinction dotée de 5000 francs récompense une première œuvre littéraire d’un auteur romand. Le roman, parfois illustré, se déroule au début de l’insurrection de Budapest, en octobre 1956, contre le régime communiste.




Le prix SPG (Société privée de gérance) a pour but de promouvoir la création littéraire romande et sa diffusion, d’encourager de nouveaux auteurs romands, et de soutenir l’édition romande et ses acteurs, rappelle le service de communication du prix vendredi.

En savoir plus: Prix littéraire SPG du premier roman romand