Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loterie: à 2 jours près, un Bernois laissait échapper plus d'1,3 million de francs

Ce Bernois a eu deux fois de la chance. La première, lorsqu'il a validé son billet de la loterie alémanique Swisslos, le 5 décembre dernier, la seconde lorsqu'il a fait vérifier son ticket, ce jeudi, soit 2 jours avant le délai fixé.

06 juin 2015, 16:09
Si le gagnant avait fait valider son ticket lundi, son jackpot serait revenu à Swisslos.

Un joueur de loto a eu par deux fois une chance de cocu. Après avoir lu dans les médias qu'un vainqueur n'avait pas retiré son lot, le parieur s'est décidé à faire vérifier son billet. Sans le savoir, il ne lui restait plus que deux jours pour devenir millionnaire.

Les gagnants ont en effet six mois et pas un jour de plus pour retirer leur gain, a expliqué samedi le porte-parole de Swisslos, Willy Mesmer.

Ce n'est qu'en apportant son bulletin jeudi dernier au point de vente pour le faire vérifier que le veinard a appris avoir gagné plus de 1000 francs. Le vendeur ne pouvait donc lui remettre l'argent sur-le-champ. Le sésame a été scanné et transmis à Swisslos.

La vraie surprise est tombée vendredi soir lorsque Swisslos lui a téléphoné pour lui annoncer un gain de 1,346 million.

Un million orphelin

Le joueur n'en a pas cru ses oreilles. "Il a demandé à plusieurs reprises s'il ne s'agissait pas d'une blague", raconte Willy Mesmer. Pendant plusieurs semaines, les médias avaient parlé de ce chanceux "envolé". Celui-ci avait validé son bulletin pour dix tirages le 5 décembre dans un point de vente de Niederbipp (BE).

Si le joueur s'était présenté dans un kiosque lundi, il n'aurait jamais su ce qu'il avait raté. Une fois le délai échu, le système se contente d'indiquer que le billet est sans gain.

Le pactole serait alors retourné à Swisslos, puis aux cantons pour financer des projets d'utilité publique. La dernière aventure de ce genre remonte à 2012. Un gain de 3,946 millions n'avait pas été retiré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias