Lucerne: un chauffard se rend à son procès avec des plaques volées et sans permis

Ce chauffard n'a pas arrangé son cas en se rendant au tribunal de Lucerne sans permis valable et avec des plaques d'immatriculation volées. Il a été arrêté en quittant les lieux.

21 juil. 2016, 11:26
Le conducteur avait même fait le déplacement de Lucerne sans disposer d'un permis de conduire valable.

 

Accusé de délits routiers, un Suisse de 25 ans s'est rendu à son procès à Lucerne en voiture, sans permis de conduire valable et avec des plaques d'immatriculation volées. Son tour de force n'a été constaté qu'après l'audience. Il a été arrêté près du tribunal.

Des policiers ont interpellé le jeune homme mercredi, alors qu'il s'apprêtait à remonter dans sa voiture et à démarrer, indique jeudi la police lucernoise. Ils ont saisi le véhicule. Les plaques d'immatriculation avaient été volées en mai à Zurich. Le conducteur avait même fait le déplacement de Lucerne sans disposer d'un permis de conduire valable.

Pire, il venait de comparaître devant le Tribunal criminel pour avoir roulé à 180km/h sur l'autoroute A2, entre Augst (BL) et Sursee (LU), en janvier 2013. Ce jour-là, plusieurs patrouilles avaient tenté de l'intercepter, sans succès. Il avait en outre éteint ses feux diurnes sur une partie du trajet, et roulé sur le pied d'un policier à Sursee.