Manif pour le climat: multinationales critiquées à Zoug

Réunis à l'appel de la section de la Suisse centrale du mouvement de la Grève du climat, des centaines de manifestants ont fustigé des multinationales actives dans le secteur pétrolier, gazier et du charbon.
14 nov. 2021, 16:30
Selon la Grève du climat, seules 100 entreprises sont responsables de 70% des émissions mondiales de CO2.

Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis dimanche à Zoug pour dénoncer les activités des multinationales actives dans le secteur pétrolier, gazier et du charbon. Ils les jugent responsables du réchauffement et ont exigé de mettre un terme à leur emprise.

Les manifestants étaient réunis à l'appel de la section de la Suisse centrale du mouvement de la Grève du climat. Discours et banderoles ont fustigé les activités de ces multinationales. Selon la Grève du climat, seules 100 entreprises sont responsables de 70% des émissions mondiales de CO2, d'après un rapport de l'ONG Carbon disclosure project paru en 2017.

Certaines grandes entreprises ont leur siège à Zoug, a déclaré un orateur. Un autre a déclaré que la responsabilité de la crise climatique incombe aux élites et aux grandes entreprises.