Manif solidaire anti-G20 à Berne: plus de policiers que de manifestants

Une septantaine de personnes ont défilé à Berne, solidaires avec "les personnes arrêtées et blessées à Hambourg" lors du sommet G20 à Hambourg il y a une semaine. Mais il y avait semble-t-il davantage de policiers que de manifestants.

15 juil. 2017, 16:22
La manifestation s'est déroulée dans le calme.

Une semaine après le sommet du G20 en Allemagne, une septantaine de manifestants ont défilé à Berne pour témoigner leur "solidarité avec les personnes arrêtées et blessées à Hambourg". L'appel a été lancé par deux groupes d'extrême gauche.

 

>> Lire aussi: Allemagne: neuf Suisses ont été interpellés lors des émeutes anti-G20 à Hambourg

 

La manifestation s'est déroulée dans le calme. La police bernoise a marqué sa présence, notamment en contrôlant avant même le rassemblement certaines personnes autour de la gare, a constaté un journaliste de l'ats.

D'après le nombre de policiers visibles, leur effectif était plus important que celui des manifestants. Le défilé a duré une heure et a pris fin devant la Reitschule, le centre autonome de Berne.

Il y a une semaine, de violents affrontements et émeutes avaient éclaté en marge du G20 à Hambourg. Plusieurs centaines de personnes avaient été momentanément arrêtées. Le nombre de protestataires blessés n'est pas connu. Du côté de la police, près de 500 agents ont été blessés.