Météo: de fortes pluies s’abattent sur le Tessin depuis deux jours

Pas moins de 192 millimètres de précipitations ont été enregistrés à l’Alp Robièi, notamment. Les pluies devraient se poursuivre mardi
05 oct. 2021, 08:25
Le nord-ouest du Tessin, le val Mesolcina et le val Bregaglia ont subi les plus fortes précipitations. (illustration)

De fortes précipitations se sont abattues au cours des dernières 48 heures sur certaines régions du Tessin, a indiqué dans la nuit de lundi à mardi SRF Meteo. Les plus grandes quantités d’eau tombées ont été enregistrées à l’Alp Robièi, avec 192 millimètres.

A Mogogno, dans le val de l’Onsernone, 161 mm d’eau ont été relevés, 125 mm à Cevio, dans la vallée de la Maggia, 120 mm à Airolo, au sud du col du Gothard, ou encore 92 mm à Locarno Monti. Les pluies devraient se poursuivre mardi, selon SRF Meteo.

La liaison ferroviaire entre Locarno à Domodossola (I) est interrompue pour une durée indéterminée, en raison du danger d’inondation, indique le centre d’information du trafic ferroviaire. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Le nord-ouest du Tessin, le val Mesolcina et le val Bregaglia ont subi les plus fortes précipitations, selon MeteoNews. D’importantes quantités de pluie sont également tombées dans les régions du Jura. Sur le plateau central, en revanche, seuls quelques millimètres d’eau ont été relevés.