Météo: nuit glaciale avec une température de -44,4 degrés enregistrée à la Glattalp (SZ)

Il a fait un froid glacial en Suisse dans la nuit de samedi à dimanche. Le thermomètre a chuté à -44,4 degrés à la Glattalp, dans le canton de Schwytz.

14 févr. 2021, 10:27
Les températures sont descendues très bas à certains endroits.

Il a fait très froid durant la nuit de samedi à dimanche en Suisse. Le thermomètre est descendu à -44,4 degrés Celsius samedi peu avant 4h à la Glattalp, dans le canton de Schwyz, a indiqué MeteoNews. A Samedan (GR), le mercure affichait -30,5 degrés.

Malgré les températures sibériennes sur la Glattalp, le record officiel en Suisse reste celui de -41,8 degrés à La Brévine. C’est dû au fait que le lieu de mesure schwyzois est loin de toute habitation et que la mesure s’est faite sous la couverture de neige et non à deux mètres du sol.

En Suisse romande, -14 degrés ont été relevés par MétéoSuisse au col du Chasseral (BE) et La Brévine gelait encore dimanche matin à -16 degrés. Des températures inférieures à moins dix degrés ont également été enregistrées en plaine.

 

Le thermomètre devrait remonter vers 0 degré dans la journée de dimanche. La bise devrait perdre de sa force. Des températures plus douces sont prévues dès mardi avec l’arrivée de faibles perturbations.