Mexique: le DFAE confirme qu’un Suisse a été tué dans sa maison de vacances à Acapulco

Un Suisse a été tué dans sa maison de vacances d’Acapulco, au Mexique. Le Département fédéral des affaires étrangères confirme la mort de ce touriste de 84 ans. La station balnéaire ainsi que le reste de l’État du Guerrero sont en proie à la violence des gangs.

30 déc. 2018, 08:34
Le touriste suisse a été tué dans sa maison de vacances.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé la mort d’un Suisse de 84 ans, tué dans une maison de vacances dans la station balnéaire d’Acapulco, au Mexique. Sa femme a été grièvement blessée.

 

Selon le parquet de l’Etat du Guerrero, des inconnus ont apparemment tenté d’entrer par effraction dans la maison dans la nuit jeudi à vendredi. Le ressortissant helvétique a été poignardé à mort, a-t-il précisé.

Le DFAE se contente de confirmer qu’un «citoyen suisse a été victime d’un crime ayant entraîné la mort au Mexique». L’ambassade de Suisse au Mexique est en contact avec les autorités locales.

Acapulco ainsi que le reste de l’Etat du Guerrero sont en proie à la violence des gangs. Sur sa page internet de conseils aux voyageurs, le DFAE appelle les voyageurs à faire «preuve de la plus grande prudence» dans cette région.

En savoir plus : Conseils aux voyageurs du DFAE pour le Mexique