Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morat: deux chauffards qui roulaient à 230 km/h sur l'A1 identifiés grâce à la vidéo d'un des passagers

Deux chauffards se sont livrés à une course sauvage, en mai dernier, sur l'autoroute A1, près de Morat. L'un de leurs passagers a filmé la scène et la police a fini par mettre la main sur la vidéo. Elle a pu interpeller les contrevenants.

04 déc. 2015, 16:31
La police fribourgeoise a pu remonter la piste des chauffards grâce à une vidéo.

Un film provenant du téléphone portable d'un passager a permis d'identifier deux conducteurs qui roulaient en mai à près de 230 km/h sur l'A1 vers Morat (FR). La police a mis la main sur la vidéo avec l'aide d'une tierce personne.

L'un des conducteurs a admis avoir conduit autour des 230 km/h et modifié sa voiture pour atteindre de telles vitesses, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué diffusé vendredi. Le second a reconnu avoir participé à la course mais dit avoir roulé moins vite, malgré les images à disposition. Les chauffards portugais domiciliés dans la région de Morat ont été dénoncés au Ministère public.

Les faits remontent à fin mai 2015. Deux automobilistes âgés de 28 et 29 ans se donnent rendez-vous pour faire une course sur l'autoroute A1, entre Morat et Avenches (VD). Le passager de l'une des voitures filme une partie de cette virée avec son smartphone. La vidéo montre l'aiguille du compteur indiquant environ 230 km/h, alors que l'autre voiture roule à la même hauteur.

Seconde vidéo

Par ailleurs, la police a saisi une deuxième vidéo datant de début juin dernier. Elle contient une séquence avec l'un des deux conducteurs en train d'utiliser son mobile et roulant de nuit à environ 140 km/h sur la route cantonale entre Greng (FR) et Morat. Son véhicule a été séquestré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias