Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motards pincé en gros excès de vitesse (BL)

Deux motards en virée dans le canton de Bâle-Campagne ont commis de graves excès de vitesse, avec des pointes à près du double de la vitesse autorisée.

20 mars 2014, 13:15
Les infractions se sont produites à 30 minutes d'écart.

Deux motards ont commis des excès de vitesse considérés comme des délits de chauffard mardi après-midi à Bâle-Campagne. L'un a été contrôlé à 174 km/h sur un tronçon limité à 80 près d'Arisdorf, l'autre à 149km/h sur une route limitée elle aussi à 80 entre Buckten et Läufelfingen.

Les deux infractions se sont déroulées en une demi-heure, indique jeudi la police de Bâle-Campagne. Vers 15h45, un motard français a dépassé de plus de 63 km/h la vitesse autorisée près d'Arisdorf, après déduction de la marge de tolérance. Il effectuait des tests avec une moto appartenant à un garage. Il est désormais interdit de circuler en Suisse.

Vers 16h11, un motocycliste turc domicilié en Suisse a même dépassé de 89 km/h la vitesse limitée à 80 à la sortie de la localité de Buckten. La police l'a intercepté et interpellé. Sa moto et son permis de conduire ont été saisis. Tous deux risquent une lourde sanction, écrit la police. Une enquête pénale a été ouverte contre eux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias