Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Navigation interdite en raison de la montée des eaux

La navigation est interdite samedi matin sur le Rhin entre Rheinfelden et l'écluse de Kembs, ainsi que sur l'Aar entre Soleure et Bienne en raison des pluies qui ont fait monter le niveau de l'eau.

01 juin 2013, 08:25
Blockierte Schiffe liegen am Montag, 2. November 1998, vor der Schleuse bei Kembs (Fra). Die Schiffahrt auf dem Rhein ist bis auf weiteres verunmoeglicht, weil am vergangenen Samstag ein hollaendisches Schiff bei der Einfahrt die Schleuse in Frankreich beschaedigt hat. Die Reparaturarbeiten werden voraussichtlich acht Tage dauern. (KEYSTONE/Markus Stuecklin)

En raison des pluies incessantes qui arrosent la Suisse depuis vendredi, les bateaux n'ont plus l'autorisation de circuler samedi matin entre Rheinfelden (AG) et l'écluse de Kembs (France). Le niveau de l'eau est monté samedi à l'aube jusqu'à plus de 8,3 mètres à hauteur de la station de Bâle-Rheinhalle, selon le site des autorités portuaires de Bâle.

Pour les prochaines heures, le niveau de l'eau pourrait dépasser les 9 mètres, alors que le niveau moyen se situe généralement aux environs de 6 à 6,5 m. Dès une hauteur de 8,2 m, la navigation est interdite sur le tronçon entre Rheinfelden et l'écluse de Kembs.

La circulation des bateaux est également interdite samedi matin sur l'Aar entre les villes de Soleure et Bienne, a communiqué vendredi déjà la Société de navigation du lac de Bienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias