Neuchâtel: une jeune femme de 24 ans victime d’une attaque à l’acide

Jeudi matin, une jeune femme a été agressée avec de l’acide à proximité de son domicile en ville de Neuchâtel. Ses jours ne sont pas en danger. Un jeune homme a été interpellé. La police lance un appel à témoins.

12 févr. 2021, 16:41
Prise en charge par une ambulance, elle a été conduite en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Une jeune femme de 24 ans a été agressée avec de l’acide à proximité de son domicile en ville de Neuchâtel jeudi vers 07h50. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. Un jeune homme a été interpellé.

La victime a subi une agression à l’acide par un individu cagoulé dans un garage souterrain. Elle a été secourue par un voisin, alarmé par les appels au secours. Ce dernier «a eu le réflexe de doucher abondamment la victime en attendant les secours», a indiqué vendredi la police neuchâteloise.

Jeune homme interpellé

La jeune femme a été conduite en urgence à l’Hôpital Pourtalès, puis transférée au CHUV. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Trois heures après les fait, un jeune homme de 19 ans, domicilié dans la région a pu être interpellé, grâce à un important dispositif policier. Il est actuellement à disposition de la justice. Une enquête pénale a été ouverte.