Nouveaux appels à la violence à St-Gall: la police annonce des contrôles renforcés

La police compte éloigner les semeurs de trouble ou les personnes qui seraient attirées par les messages circulant sur les réseaux sociaux. Des contrôles seront réalisés dans toute la ville alémanique.

04 avr. 2021, 16:01
Des violences ont eu lieu vendredi soir dans la ville.

Face à de nouveaux appels à la violence sur les réseaux sociaux, la police de Saint-Gall a annoncé dimanche des contrôles d’identité renforcés. Les autorités veulent éloigner les semeurs de troubles ou les curieux attirés par ces messages.

A lire aussi : Heurts entre des jeunes et la police à St-Gall: la ville condamne

Les contrôles des personnes seront menés dans toute la ville, a indiqué la police dans un communiqué. Toute personne qui aura été renvoyée vendredi dernier après les affrontements avec la police devra s’attendre à une amende en cas de nouveau contrôle dimanche.

 

 

Selon la police, de nouveaux appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour semer la violence dimanche soir à Saint-Gall. Les forces de l’ordre ont répété qu’elles ne toléreraient ni violence ni dommages.

La ville et la police ont appelé la population à s’abstenir, même comme spectateur. Cet appel s’adresse aussi aux parents afin qu’ils ne laissent pas leurs enfants se rendre à Saint-Gall dans la soirée. Il existe d’autres moyens pour faire part des préoccupations des jeunes, soulignent les autorités.