Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nuit glaciale et redoux annoncé

La nuit a été glaciale dans la nuit de mardi à mercredi. Les températures sont descendues jusqu'à -27° degrés à Ulrichen (VS), -18° aux Diablerets (VD) ou encore -14° à Fribourg.

12 déc. 2012, 11:01
Météo

Une masse d'air polaire a gagné la Suisse en début de semaine. A la suite d'une nuit calme et dégagée et à la faveur d'un sol enneigé propice à un fort rayonnement, des températures glaciales ont été enregistrées dans les cantons romands durant la nuit de mardi à mercredi.

Les températures les plus basses ont été enregistrées ce mercredi en début de matinée: on a ainsi relevé -27 degrés à Ulrichen, -18 degrés au glacier des Diablerets et à Viège, -17 à la Chaux-de-Fonds, Zermatt et Château-d'OEx et encore -14 degrés à Fribourg, selon Frédéric Glassey de MeteoNews.

Les températures vont rester négatives jusqu'en plaine ce mercredi tout au long de la journée, malgré la présence du soleil. Des gelées à nouveau fortes sont attendues dans les vallées alpines et localement jusqu'à basse altitude durant la nuit prochaine.

Redoux et neige en fin de semaine

Pour la fin de la semaine, un redoux se confirme à partir de l'ouest dès jeudi après-midi et qui culminera vendredi après-midi avec un isotherme du 0 degré qui remontera passagèrement vers 2100 mètres d'altitude.

Le week-end s'annonce perturbé et doux, avec une limite des chutes de neige qui se situera vers 1700 mètres samedi, 1400 mètres dimanche.

Cette limite des chutes de neige pourra s'abaisser vers 1200 puis 1000 mètres lundi et mardi prochains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias