Obwald: le téléphérique se bloque, 27 passagers évacués par hélicoptère

Instant d’angoisse à Obwald. 27 passagers se sont retrouvés bloqués dans le téléphérique Lungern-Turren. Ils ont été évacués par hélicoptère.

14 févr. 2021, 16:38
L'opération de sauvetage a dû être réalisée par hélicoptère.

Moment effrayant pour vingt-sept passagers du téléphérique Lungern-Turren à Obwald dimanche matin: la télécabine s’est soudainement bloquée en raison d’un défaut technique. Ils ont dû être évacués par hélicoptère.

Le porte-parole de la Rega, Mathias Gehrig, a confirmé à Keystone-ATS l’information publiée sur le site blick.ch. Le centre d’opérations de la Rega avait été alerté dimanche matin.

Elle a ensuite confié la mission d’évacuation à l’entreprise «Swisshelicopters». Au total, 27 personnes ont été extraites de la télécabine et ont été transportées dans la vallée, avec à chaque fois trois personnes par vol.

Selon les informations fournies à la plateforme en ligne du «Luzerner Zeitung» par Brigitte Breisacher, membre du conseil d’administration du téléphérique, la télécabine s’est soudainement arrêtée à 9 heures. Vers 11 heures, l’hélicoptère de sauvetage a évacué les passagers. La raison de ce dysfonctionnement n’est toujours pas claire.

Le téléphérique va de Lungern-Obsee à Turren (OW), à 1562 mètres d’altitude, et est très populaire auprès des skieurs de randonnée.