Votre publicité ici avec IMPACT_medias

OSCE: Didier Burkhalter à Dublin pour la conférence ministérielle

Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), se rendra à Dublin jeudi pour assister à la conférence ministérielle de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

04 déc. 2012, 13:01
Comme tous les pays membres de l'ONU, la Suisse doit présenter tous les quatre ans un rapport sur le respect de tous les droits humains.

La rencontre de chefs de la diplomatie des Etats de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) est organisée par l'Irlande, qui préside l'organisation pendant l'année en cours. Cette conférence sur la sécurité régionale abordera des aspects militaires ainsi que des questions relevant de la sécurité humaine, a indiqué mardi le DFAE dans un communiqué. Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se rendra à DUblin jeudi pour assister à la rencontre.

Dans le cadre de l'OSCE, la Suisse soutient en outre les réformes "visant à consolider l'assise politique et institutionnelle de l'organisation et à renforcer sa capacité à relever les défis futurs", ajoute le DFAE.
 
La réforme de l'organisation restera un thème prioritaire en 2014, année durant laquelle la Suisse présidera l'OSCE pour la deuxième fois de son histoire, son premier mandat remontant à 1996. Elle succèdera alors à l'Ukraine. L'année prochaine, la Suisse, l'Irlande et l'Ukraine formeront ainsi la troïka de l'OSCE.
 
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter mènera également plusieurs entretiens bilatéraux en marge de la conférence, indique encore le communiqué.
 
L'organisation vise notamment à mettre en place des conditions dans lesquelles les peuples puissent vivre dans un état de paix durable. L'OSCE est la seule organisation de sécurité européenne dans laquelle la Suisse occupe le statut de membre à part entière.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias