Oskar Freysinger en course pour le Conseil d'Etat

Le conseiller national valaisan Oskar Freysinger (UDC) est candidat au Conseil d'Etat valaisan. Son parti l'a désigné ce soir par acclamation lors d'une assemblée générale extraordinaire à Fully (VS).

11 janv. 2013, 22:20
Oskar Freysinger était à Fully pour l'assemblée générale de l'UDC Valais romand. Cette dernière l'a désigné candidat au Conseil d’État.

La candidature de M. Freysinger est directement opposée à celle des candidats PLR Christian Varone et vert Christophe Clivaz. Tous trois sont du même district et la législation cantonale n'autorise qu'un seul conseiller d'Etat par district.
L'UDC pourrait encore compter avec un co-listier haut-valaisan pour épauler Oskar Freysinger et glaner des voix dans la partie alémanique du canton. Pressenti pour ce rôle, Franz Ruppen ne s'est pas encore officiellement déclaré.
Pour l'heure, les trois sortants PDC Jean-Michel Cina, Maurice Tornay et Jacques Melly se représentent. La candidature de la sortante socialiste Esther Waeber-Kalbermatten doit être avalisée samedi par son parti. Avec les candidatures des Verts, du PLR et de l'UDC, ils pourraient être huit à briguer les cinq fauteuils gouvernementaux valaisans.