Partis: Jon Fanzun nouveau secrétaire général du PLR

Jon Franzun a été élu nouveau secrétaire général du PLR Suisse. Il entrera en fonction dès le 1er janvier prochain et succède à Fanny Noghero qui a souhaité remettre son mandat à la suite du départ de Petra Gössi.
03 nov. 2021, 20:48
Jon Franzun succède à la Neuchâteloise Fanny Noghero qui a souhaité remettre son mandat à la suite du départ de Petra Gössi.

Jon Fanzun sera le nouveau secrétaire général du PLR Suisse à partir du 1er janvier prochain. La conférence des présidents de partis du PLR l’a élu mercredi soir, a indiqué le PLR dans un communiqué. Il succède à la Neuchâteloise Fanny Noghero qui a souhaité remettre son mandat à la suite du départ de Petra Gössi.

A lire aussi: Double départ au PLR suisse: après Petra Gössi, la secrétaire générale et le futur chef de campagne donnent leur démission

Jon Fanzun, 51 ans, originaire d’Engadine, a 20 ans d’expérience en politique fédérale et internationale et connaît bien le PLR. Il a travaillé plusieurs années pour le parti: entre 2005 et 2009, il a été secrétaire politique et secrétaire du groupe parlementaire de l’ancien parti radical (PRD).

Par la suite, il a été le collaborateur personnel de Didier Burkhalter et d’Ignazio Cassis. Depuis trois ans, il est l’envoyé spécial pour la cyberdiplomatie au sein du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Le nouveau secrétaire général parle couramment les quatre langues nationales.



Le conseiller national et vice-président du parti Philippe Nantermod a été en outre élu comme nouveau chef de campagne pour les élections fédérales de 2023. Le Valaisan prend la suite de Damian Müller qui n’aurait pas eu assez de temps pour cette mission en raison d’un nouveau défi professionnel.