Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plaidoyer pour une Suisse ouverte

Les conseillers fédéraux se sont exprimés aux quatre coins du pays, appelant, notamment, à défendre la voie bilatérale. Feux d’artifice, brunch et nouvel hymne national n’ont pas manqué.

01 août 2016, 23:39
/ Màj. le 02 août 2016 à 00:01
Discours du 1er aout du Conseiller federal Didier Burkhalter ce lundi 1er aout 2016 a la halle des fetes de Vallorbe. (KEYSTONE/Christian Brun)









 SUISSE DIDIER BURKHALTER PREMIER AOUT

La Suisse a célébré, dimanche et hier, sa fête nationale avec force feux d’artifice, discours, grillades et moments de convivialité. Les conseillers fédéraux se sont exprimés aux quatre coins du pays et ont plaidé en majorité pour une Suisse ouverte sur le monde et active.

A tout seigneur tout honneur, le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a souligné que «la Suisse n’est pas une simple tache sur la carte du monde». A ses yeux, elle est «un partenaire important et apprécié». Le Bernois a aussi appelé à défendre la voie bilatérale avec l’Union européenne.

Même tonalité chez son collègue libéral-radical Didier Burkhalter. Il a plaidé pour une Suisse qui soit un acteur dans notre monde, et non un spectateur. «Nous avons le choix entre regarder de loin et attendre, ou nous rendre compte que rien n’est si loin et qu’il faut agir, que nous avons un rôle à jouer»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias