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Polémique sur les heures de vol

Le crash du F/A-18 à Obwald relance la question de la réduction du temps d'entraînement. Les corps des deux victimes et la boîte noire ont été trouvés.

25 oct. 2013, 00:01
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Le crash d'un avion de combat, qui a tué le pilote et son passager, mercredi, à Alpnachstad (OW), relance le débat sur la réduction du nombre d'heures de vol imposée aux militaires. Depuis une quinzaine d'années, le temps d'entraînement dévolu aux pilotes volant sur le F/A-18 a été nettement diminué. Par mesure d'économies, mais aussi à cause du bruit occasionné aux abords des bases aériennes.

Mercredi soir, la télévision alémanique rappelait les faits dans son programme "10 vor 10". Si l'armée n'a plus perdu de F/A-18 depuis le crash de Crans-Montana, en 1998, c'est notamment parce que les avions ont été techniquement améliorés et modernisés. Mais c'est aussi le signe d'une diminution de l'utilisation des avions. Les heures de vol par pilote ont été considérablement réduites, affirme la SRF.

De 180 à 120 heures par an

Interrogé par "10 vor 10" à Alpnach, quelques heures après l'accident, le commandant des...

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