Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour la première fois en Suisse, trois bébés opossums sont nés à Cernier (NE)

Au moins trois minuscules bébés opossums sont nés à Cernier lors de l'exposition Animaux Mystérieux.

07 mars 2018, 12:03
Trois bébés ont été repérés jusqu'ici. Il y en a peut-être plus.

Fait inédit en Suisse, au moins trois bébés opossums sont nés il y a deux semaines à Cernier lors de l'exposition Animaux Mystérieux. Leur projet à moyen terme: rester dans la poche de leur maman encore une soixantaine de jours pour y être allaités.

Ils sont donc pour l'instant à peine visibles: il est juste possible d'apercevoir une minuscule petite patte qui dépasse de la poche. Lorsqu'ils viennent au monde, les petits ne mesurent qu'un ou deux centimètres et pèsent moins d'un gramme.

Unique opossums vivant en Suisse

Les parents, nommés Crash et Eddie comme les personnages du dessin animé "L'Age de glace", sont les uniques opossums vivant en Suisse, selon les organisateurs de l'exposition. Des chercheurs sont en train d'étudier une molécule présente dans leur sang et susceptible de neutraliser le venin des serpents.

 

 

Les opossums sont des petits marsupiaux. Lorsqu'il se sent menacé, cet animal émet des cris et des sifflements pour faire fuir l'adversaire. Et s'il est tout de même saisi par un prédateur, il sait faire le mort et dégager une odeur repoussante.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias