Prise d'otages en cours à Roubaix (F): pas de lien avec les attentats de Paris

Des personnes sont prises en otages dans une maison d'habitation ce mardi soir à Roubaix dans le nord de la France. Il n'y a, a priori, pas de lien avec les attentats de Paris.

24 nov. 2015, 20:42
/ Màj. le 24 nov. 2015 à 21:10
photo

Une prise d'otages était en cours mardi soir à Roubaix, dans le nord de la France, où les forces de police se sont déployées en nombre à la suite de coups de feu. Un ou des hommes armés sont retranchés avec les otages, selon la mairie. La police évoque un cambriolage et la mairie un braquage. Il n'y a donc a priori pas de lien avec les attentats de Paris.

De source policière, le ou les auteurs se sont retranchés dans une maison qui serait habitée par un couple, qu'ils s'apprêtaient à cambrioler. Des échanges de coup de feu ont eu lieu à l'arrivée de policiers de la brigade anti-criminalité, qui a été alertée de cette tentative de cambriolage. Le ou les auteurs auraient alors pris les occupants en otage. La mairie de Roubaix a fait état d'un "braquage".

Une unité d'élite de la police, le Raid, était attendue sur place et un périmètre de sécurité a été établi, ont ajouté la mairie et la source policière.

Une autre source a ajouté qu'il n'y avait pas de blessés pour l'instant. La prise d'otages se déroulerait dans une rue pavillonnaire de Roubaix.