Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Produits faits maison et spécialités régionales: Coop inaugure un nouveau format de magasin

Ce mercredi matin, à Lausanne, Coop a inauguré un tout nouveau format: le premier magasin FOOBY a ouvert ses portes, proposant essentiellement des produits régionaux et faits maison.

06 mars 2019, 13:41
Le premier magasin FOOBY a ouvert ses portes dans l'ancien théâtre du Kursaal.

Artisanat culinaire, produits régionaux et développement durable y tiennent le haut de l’affiche. Mercredi, Coop a inauguré à Lausanne un tout nouveau format: le premier magasin FOOBY, qui propose essentiellement du fait maison.

La succursale a pris place dans l’ancien théâtre du Kursaal, sur la place Bel-Air. Elle porte le même nom que le site Internet de Coop dédié à la cuisine, Fooby.ch.

 

 

«Notre nouveau magasin incarne parfaitement la philosophie de la marque éponyme», déclare Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop dans un communiqué. «Ici, on peut toucher, sentir et goûter le savoir-faire culinaire artisanal. Exactement comme autrefois!»

Les producteurs régionaux sont mis en avant. La farine vient par exemple d’une boulangerie locale et la bière de deux brasseries romandes en plein essor. Environ 70% des produits sont issus du développement durable.

Avec ce nouveau magasin, FOOBY devient une marque à part entière: tous les produits fabriqués sur place tels que les baguettes au levain, les saucisses à rôtir paysannes, les rouleaux de fromage de chèvre, les granolas ou les poke bowls sont étiquetés FOOBY et vendus en exclusivité dans ce magasin.

À en croire le communiqué, l’atmosphère y est très agréable: «des sièges invitent à la détente dans un décor qui a conservé l’ambiance du théâtre d’antan: les fresques de la salle de théâtre ont été restaurées, et la scène et les balcons repensés.»

Pour le moment, Coop ne prévoit pas d’étendre le concept à d’autres villes suisses. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias