Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre politiciennes PDC reçoivent des centaines de cartes de protestation

Des centaines de lettres de protestation ont été adressées à quatre politiciennes PDC. Leur refus de l'initiative UDC "pour les famille" au Conseil National est à l'origine de cet envoi massif.

06 juin 2013, 14:53
Bovernier 12.09.2009. Le syndicat des employés de la poste monte au barricade contre la fermeture annoncee de nombreux guichets postaux et mene une campagne nationale de recolte de signatures. A Bovernier, village ou l'officine postale est menacé, la mobilisation populaire massive est une preuve de plus de la volonte du maintient du service public dans les regions peripheriques. (NOUVELLISTE/Christian HOFMANN)

Lucrezia Meier-Schatz (SG), Kathy Riklin (ZH), Ruth Humbel (AG) et Barbara Schmid-Federer (ZH), toutes quatre issues du PDC, ont reçu ces derniers jours des centaines de cartes de protestation. Les cartes imprimées demandent aux députées de "revoir encore une fois leur position" après leur refus de l'initiative UDC "pour les familles".

Appel a 10'000 personnes

Cette action a été lancée par le groupe de travail chrétien conservateur "Jugend und Familie", qui a appelé en mai via sa circulaire à envoyer des cartes aux quatre politiciennes. Cette circulaire, également disponible sur internet, a été adressée à environ 10'000 personnes, a fait savoir la formation conservatrice.

Kathy Riklin réagit avec humour, qualifiant la démarche "d'excellent encouragement pour la poste suisse."

L'initiative de l'UDC exige une déduction pour la garde des enfants à la maison "au moins aussi élevée" que celle accordée aux familles qui ont opté pour une crèche ou une autre structure extérieure. Le Conseil national a rejeté l'objet à la mi-avril. Le Conseil des Etats consultera le texte prochainement, avant que le peuple ne se prononce.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias