Rappel de produit: accidents d'enfants à cause d'une barrière Ikea défecteuse

Ikea rappelle une barrière pour enfants qui s'est révélée défectueuse. Le mécanisme de fermeture n'était pas fiable et a causé des accidents.
23 juin 2016, 12:29
Des barrières de sécurité Patrull s'étaient soudainement ouvertes, entraînant la chute d'enfants dans les escaliers.

Une barrière de sécurité pour enfants d'Ikea est défectueuse. Des accidents ont été constatés. La chaîne suédoise recommande de cesser d'utiliser immédiatement et rapporter le modèle en question nommé Patrull, vendu un peu partout.

Des clients ont averti Ikea que des barrières de sécurité Patrull s"étaient soudainement ouvertes, entraînant la chute d'enfants dans les escaliers, communique le géant suédois jeudi. Dans certains cas, les blessures occasionnées ont nécessité un traitement médical.

Une enquête a révélé que le mécanisme de fermeture n'était pas fiable et impliquait un risque pour les enfants en bas âge, malgré des tests de conformité aux normes en vigueur.

Ikea conseille donc vivement aux clients en possession d'une telle barrière de cesser immédiatement toute utilisation et de la rapporter dans n'importe quelle succursale. Ils seront remboursés intégralement.